Le Guide 100% Plongée - Ile de la Réunion Drapeau Anglais Drapeau Français   Logo Facebook Des fonds marins volcaniques Vignette soleil de la Réuniondimanche 25 octobre 2020

Spots de plongée

TOUS LES SPOTS de PLONGÉE

Plongeealacarte.com Signaler une erreur


vignette envie de partir

Vous avez envie de partir quelques jours ?

Vous souhaitez partir à une date donnée ? Nous pouvons vous proposer des adresses d'établissements adaptés à vos envies, vos contraintes et votre budget.

Interrogez-nous sans tarder ! Réponse rapide assurée ...
DEMANDE D'AIDE
Plongeealacarte.com est un guide touristique indépendant, installé à la Réunion.

On dénombre plus d'une centaine de spots de plongée sur l'île. La majorité de ces spots se trouve sur la cote Ouest, entre la ville du Port et Saint-Pierre. A cause de l'éloignement et des conditions météos souvent défavorables, les cotes Est et Sud sont peu fréquentées par les plongeurs (hormis le port de Sainte-Rose pour quelques habitués).
Entre 38 et 70 m
132
La Possession
Au bout d'une descente à 40 mètres, vous arrivez sur un platier. Il est possible de continuer à descendre le long d'un tombant situé un peu plus à l'est, jusqu'à 70 mètres de profondeur.
Entre 5 et 18 m
131
Saint-Paul
Ce spot très connu et très apprécié des plongeurs et apnéistes est gorgé de surprises : tortues, grottes, arches, petits tombants, platiers coralliens, poissons tropicaux, ... et même parfois des raies.
Entre 40 et 45 m
275
Saint-Paul
Malgré qu'il soit posé à l'envers sur le sable, le cargo Sea Venture présente de nombreux intérêts : une coque imposante et spectaculaire, 2 immenses hélices encore en bon état, une faune assez riche, ...
Entre 15 et 24 m
275
Saint-Gilles Les Bains
Ce spot très prisé des amateurs de grottes et passages à sensation permet de descendre au travers d'une formation rocheuse ayant la forme d'une cheminée.
Entre 10 et 22 m
275
L'Ermitage
Ce spot est un site incontournable à La Réunion. Il se situe au large de l'entrée du lagon de l'Ermitage. La passe est un lieu de concentration pour les espèces locales car l'endroit est riche en plancton et nutriments.
Entre 35 et 44 m
275
Saint-Leu
L’Antonio Lorenzo est un palangrier chilien "pirate" de 55 mètres, qui a été coulé en 1999 à proximité du grand tombant de la Pointe au Sel. L'épave repose à près de 40 mètres de fond.
Entre 44 et 56 m
131
Saint-Gilles Les Bains
L'Hai Siang est un langoustier taïwanais d'une cinquantaine de mètres qui a été volontairement coulé dans les années 80 au large de La Pointe des Aigrettes, à 54 mètres de fond.
Entre 22 et 28 m
132
Saint-Paul
Posée sur une étendue de sable noir, une vieille petite barge d'une dizaine de mètres de long est devenue le lieu de rendez-vous de nombreuses espèces qu'on ne se lasse pas d'admirer ...
Entre 35 et 45 m
275
Le Port
Après une descente dans le bleu saisissante, vous arriverez sur un platier de sable noir laissant rapidement la place à un éboulis de roches. Vous pourrez y découvrir alors une vie dense et variée ...

Par ordre décroissant

9 Element(s)